Thématiques :
N’hésitez pas demander un programme détaillé et adapté selon vos besoins.
» Les troubles neurodéveloppementaux
– Le Trouble du Spectre de l’Autisme
– Le double diagnostic de Trisomie 21 et d’Autisme
– La trisomie 21
– La déficience intellectuelle
» L’évaluation
– L’évaluation développementale et fonctionnelle des compétences
– L’évaluation et la sélection d’objectifs adaptés et fonctionnels
» L’accompagnement
– Favoriser l’autodétermination
– Accompagner un enfant à besoins spécifiques en crèche
– Accompagner un enfant à besoins spécifiques à l’école
– La structuration de l’espace et du temps ; la mise en place d’outils visuels
– Mettre en place un système de Communication Alternative et Augmentée
– Troubles du comportement : comprendre et intervenir
– Particularités sensorielles : comprendre et intervenir
– Vie affective et sexuelle : comprendre et intervenir
» Ateliers de sensibilisation et ateliers pratiques
– Sensibilisation à l’autisme
– Sensibilisation à la déficience intellectuelle
– Autisme et adolescence
– Créer des supports visuels pour l’accompagnement de mon enfant au quotidien
– Le partenariat parents-professionnel